Conditions précontractuelles

Information préalable

Destination Nature est une entreprise de conseil pour les candidats participant à des programmes d’écovolontariat. Elle dégage toute responsabilité quant aux accidents pouvant survenir pendant le séjour du volontaire. Elle joue uniquement le rôle d’intermédiaire entre l’organisme hébergeur et le candidat.

Destination Nature
48 rue Camille Pelletan
33400 Talence
Contact
SIREN : en cours de création

Conditions générales de la prestation de services et de conseils

Paiement / Acceptation de la candidature

Si la totalité des sommes dues au programme concerné n’est pas réglée à la date indiquée, Destination Nature se réserve le droit de disqualifier le candidat. Si un candidat s’inscrit 30 jours ou moins avant la date de commencement du programme, celui-ci doit régler la totalité du séjour au moment de l’inscription.

Annulation / Changements par le client

Toute annulation du séjour doit être notifiée par écrit, par lettre recommandée avec avis de réception adressée au moins 30 jours avant la date prévue du départ à Destination Nature, la date de réception faisant foi.

Aucun acompte ne sera remboursé en cas d’annulation de séjour.

Concernant les frais du programme, chaque programme a des conditions d’annulation qui lui sont propres.

Annulation par Destination Nature en cas de force majeure

Destination Nature se réserve le droit d’annuler tout programme en cas de force majeure, notamment, mais pas exclusivement, dans le cas de l’inscription du pays de destination sur la liste de pays à risques établie par le Ministère Français des Affaires Etrangères.

Service non-utilisé / départ de programme

Dans le cas où un client qui n’arriverait pas à rejoindre un programme, le rejoindrait après la date de début ou le quitterait avant la fin, Destination Nature n’acceptera aucun remboursement ou responsabilité.

Informations

Les informations contenues dans les brochures remises au participant et sur le site internet de Destination Nature ne peuvent être considérées comme relevant du présent contrat, et ne sauraient, à ce titre, engager la responsabilité de Destination Nature.

Changements en cours de réalisation du programme

Destination Nature n’assume aucune responsabilité quant à des changements d’itinéraires ou tout autre changement du programme au cours de sa réalisation dus à des facteurs indépendants de sa volonté. Ces facteurs incluent mais ne se limitent pas à : guerres, grèves, météo, conflits politiques, fermetures de frontières, vols retardés, etc. Toute dépense du client liée à ces changements est à sa charge.

Documents de voyage

Tout client doit être en possession d’une assurance voyage, d’un passeport valide, et de tout visa ou vaccination nécessaires, et le client accepte d’être le seul responsable de leur obtention.

Destination Nature ne pourra être tenue responsable des informations données, du refus d’entrée d’un client dans tout pays à cause de documents manquants et des coûts d’un tel retardement ou du rapatriement du client.

Respect de l’autorité

Le participant s’engage à respecter toutes les consignes données par les équipes des programmes, notamment en ce qui concerne sa sécurité.

Destination Nature ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de manquement du client à cette obligation.

Comportement inapproprié

Lors du programme, les responsables des programmes pourront décider de l’exclusion du client du séjour. Il pourra s’agir notamment, mais pas exclusivement, s’il se met en danger ou met en danger les autres, s’il est en infraction avec les lois du pays d’accueil ou gêne de quelque façon que ce soit le bon déroulement du programme.

Dans cette hypothèse, Destination Nature et le projet partenaire ne seront pas tenus de rembourser le client, les frais de rapatriement seront à la charge exclusive du client.

Limites de la responsabilité

Le client comprend que certains risques, inhérents à un voyage en Afrique, existent et accepte de s’inscrire à l’un des programmes et à toutes les activités associées à ses propres risques.

De son côté, Destination Nature prend toute précaution nécessaire pour s’assurer de la sécurité de ses clients. Néanmoins, s’agissant d’une prestation du conseil, aucune responsabilité ne peut lui être imputée pour tout décès, blessure ou perte quelconque qui pourrait arriver à un client.

Le client dédouane par la présente Destination Nature, ses membres, ses employés, représentants et agents de toute réclamation de quelque nature que ce soit et de toute responsabilité quant à tout retard, perte, dommage, blessure, maladie ou décès survenant ou étant liée à un programme de Destination Nature.

Litiges

Si une ou plusieurs dispositions du présent contrat étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.

Le présent contrat est régi par la loi française. Tout différend né à l’occasion de celui-ci fera l’objet d’une tentative de règlement amiable. A défaut d’accord, le litige sera soumis aux juridictions compétentes dont dépend le siège social de Destination Nature.

Contenu des projets

Les informations fournies sur les contenus des projets sont un guide concernant les activités proposées au volontaire, celui-ci pourra être amené à en faire plus ou moins, les circonstances du projet le décidant.