FAQ

FAQ

Comment se passe l'inscription ?

Dès que vous nous contactez pour votre inscription, nous vous envoyons un formulaire à nous retourner complété. Une fois qu’il est validé par le projet, vous devrez signer un contrat de participation. Suite à cela vous recevrez une facture des frais du programme ainsi qu’un guide complet pour préparer votre séjour.

Le vol est-il inclus dans le prix du séjour ?

Le prix du billet d’avion n’est pas inclus dans le prix du voyage. Cependant, nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans votre choix.

Quels sont les délais de réponse ?

Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible à vos demandes de renseignement et d’inscription. Le délai de réponse est généralement de 48 heures.

Combien de temps à l'avance est nécessaire pour une inscription en mission d'écovolontariat ?

Nous vous conseillons de vous inscrire plusieurs mois à l’avance sur un projet, pour sécuriser votre place. En effet, nos projets rencontrent généralement une forte demande et sont souvent complets à certaines périodes de l’année.

DOIS-JE PARLER ANGLAIS ?

Les projets se déroulant à l’étranger, il vous est demandé de maîtriser les bases en anglais oral pour pouvoir communiquer et vous faire comprendre. Les coordinateurs locaux parlent tous anglais, mais vous serez aussi amené à communiquer avec d’autres volontaires venus du monde entier.

Suis-je apte à partir en écovolontariat ?

Aucune expérience spécifique n’est demandé pour ce genre de mission. Il vous est cependant demandé d’être en bonne condition physique, d’aimer les activités en groupe et d’être un passionné de la vie sauvage.

Dois-je partir avec une assurance?

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance voyage pour votre séjour en écovolontariat. Cependant, nous vous conseillons fortement d’en souscrire une, les frais médicaux en cas de maladie, opération ou rapatriement se révélant très onéreux. Par exemple, une fracture pourra vous être facturée plusieurs milliers d’euros si vous n’êtes pas assuré. Sachez de plus que votre sécurité sociale et mutuelle ne fonctionnent pas à l’étranger. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables pour tout problème médical.

POURRAIS-JE TOUCHER DES ANIMAUX ?

Les animaux évoluent en totale liberté et pour des conditions éthiques ne recoivent pas de contact humain. Seules les personnes suivant le programme vétérinaire seront en contact avec les animaux.